Respirer la santé grâce à Airvac

L’humain a besoin d’air pour vivre. Et pour vivre en santé, l’air doit être exempt de poussière ou de microbes. Pour s’en assurer, il suffit de faire affaire
avec Airvac, l'entreprise exclusivement spécialisée dans le nettoyage de conduits d’aération, aujourd’hui en pleine expansion.

On a beau vivre dans une maison neuve, travailler dans une industrie qui respecte à la lettre les normes, cela n’empêche pas les conduits d’aération, de chauffage ou de climatisation d’accumuler de la saleté qui est alors retournée dans l’environnement ambiant. Cela peut augmenter les risques de contracter certaines maladies, les problèmes respiratoires ou le développement de symptômes désagréables. C’est pourquoi il faudrait, idéalement, procéder à un nettoyage de ces conduits tous les trois ans.

Dans les Bois-Francs et l'Érable, la solution idéale c’est Airvac. Propriété depuis 2014 de Claude Prince qui, à la suite d’un accident, a décidé de quitter son emploi pour se lancer à son compte.

Les circonstances l’ont mis en contact avec le propriétaire précédant duquel il a acquis l’entreprise. « J’adore le contact avec les gens et les journées ne sont jamais routinières »,  apprécie-t-il.

Au départ, il oeuvrait seulement avec son fils, mais la demande grandissante dans le secteur a nécessité l’embauche de personnel de même que l’ajout, tout récemment, d’une nouvelle unité mobile. Celle-ci dispose d’un équipement à la fine pointe de la technologie puisque le propriétaire est toujours à l’affût des innovations dans le domaine afin de les offrir à sa clientèle.

Cela fait en sorte qu’aujourd’hui, Airvac a le vent dans les voiles. En tout, c’est une équipe de six techniciens spécialisés qui est disponible pour répondre à la demande de la clientèle, de plus en plus sensibilisée à l’importance du service. Même que le propriétaire est actuellement à former du nouveau personnel, souhaitant ajouter trois personnes.

La qualité et l’effcacité du service offert font en sorte que les clients proviennent désormais d’un peu partout au Québec. Qu'il s'agisse d'une soumission (rapide et précise), de l’inspection, du nettoyage, de l’entretien ou de la décontamination, l’expertise d’Airvac jouit d’une excellente réputation.

Peu importe si c’est pour un petit projet (nettoyage du conduit de sécheuse pour éviter les incendies) ou le nettoyage complet d’une grande industrie, l’équipe est toujours prête à répondre à la demande. Son but : aider les gens à vivre dans un environnement sain.

Les travaux se font rapidement et avec soin si bien que lorsqu'ils sont terminés, les lieux sont aussi propres qu'avant, sinon davantage. Le respect de lieux aussi intimes que les résidences privées est primordial et toute l'équipe a le souci du travail bien fait, alors il ne reste aucune poussière à la suite de son passage.

Airvac propose des prix concurrentiels tout en appliquant de hauts standards de qualité. Le service après-vente figure également parmi les priorités, que ce soit pour répondre à des interrogations ou encore pour des conseils.

Tout cela fait en sorte que plusieurs spécialistes dans le domaine du chauffage, de la climatisation et même de la construction, font appel et recommandent les services de l’entreprise.

LES TECHNIQUES

Pour parvenir à faire un nettoyage efficace des conduits dans les résidences privées, Airvac utilise le procédé en trois étapes : pulsion, friction, succion.  Après avoir apposé des pellicules collantes sur les diffuseurs et grilles, un collecteur de poussière est installé sur le réseau principal. Par la suite, les débris qui pourraient se trouver dans les conduits sont aspirés puis on procède à l’assainissement des canalisations et des conduits. Finalement, les conduits principaux sont nettoyés grâce à la friction. Pour compléter l'opération, des filtres performants sont installés.

Pour les entreprises ou industries, les techniciens détermineront le meilleur plan d'intervention qui inclura l'inspection grâce à une caméra numérique, la production d'un rapport de cette inspection, des recommandations et, bien entendu, une évaluation des coûts. Après avoir réalisé les travaux nécessaires, ils pourront même implanter un programme d'entretien efficace. D'ailleurs, dans la région, elles sont nombreuses à faire confiance au personnel attentionné et qualité d'Airvac pour assurer un environnement de travail salubre et des équipements qui offrent un rendement maximal.

L'équipe d'Airvac est expert dans la qualité de l'air intérieur. Puisque la santé n'a pas de prix, un bon nettoyage des conduits d'air (chauffage ou climatisation) est nécessaire périodiquement. Il ne faut donc pas hésiter à communiquer avec l'équipe d'Airvac qui est experte dans la qualité de l'air intérieur.